Maître de conférences de sociologie, département AES
Membre de la Commission des Affaires Internationales de l'université Rennes 2
Président de jury de Licence AES
Thèmes de recherche:
Coworking, tiers-lieux, nouvelles formes de travail liées au numérique
Diagnostic en sociologie de l'entreprise et du numérique
Sociologie des réseaux appliquée au territoire
Sociologie du numérique
Introduction à la sociologie des organisations
Sociology of Organizations
Sociologie du travail
Introduction à la sociologie
Publications (sélection):
Krauss G., Tremblay (dir.) (2019), Tiers-lieux – travailler et entreprendre sur les territoires : Espaces de co-working, fab labs, hack labs…. Rennes: Presses Universitaires de Rennes / Québec: Presses de l'Université du Québec.
Krauss G. (2017), « La clé de la réussite d’un musée : être au cœur des réseaux locaux », Place Publique Nantes/Saint Nazaire, automne 2017, n°64, p.30-31.
Krauss G. (2016): « L’échec dans la culture entrepreneuriale », Regards croisés sur l’économie, 2016/2, n°19, « Entrepreneuriat : l’odyssée des temps modernes ? », p.117-129.
Baudelle G., Krauss G., Polo J.-F. (dir.)(2015) : Musées d’art et développement régional. Rennes : Presses Universitaires de Rennes.
Krauss G. (2015): “The creation of a second Centre Pompidou in Metz: social embedding of a new regional cultural facility and formation of a strategic action field”. European Planning Studies. Special issue: “Renewal through culture? The role of museums for the renewal of industrial regions in Europe, Vol. 23, Issue 8, 2015, p. 1494-1510.
Krauss G., Sternberg R. (2014): “Introduction: on the relationship between entrepreneurship and creativity”. In: Sternberg R., Krauss G. (eds.), Handbook of Research on Creativity and Entrepreneurship. Cheltenham (UK): Edward Elgar Publishing, p. 1-17.
Sternberg R., Krauss G. (eds.) (2014): Handbook of Research on Creativity and Entrepreneurship. Cheltenham (UK): Edward Elgar Publishing.