Anyuli Pineda
- Doctorante en Linguistique – Ingénierie – Didactique des Langues au sein du laboratoire LIDILE - EA 3874 UFR Langues
- Enseignante d'Espagnol au sein du Lansad - Niveaux L1, L2 et L3
2017 – 2021
2ème année : Doctorat en Linguistique – Ingénierie – Didactique des Langues au sein du laboratoire LIDILE - EA 3874 UFR Langues
2016 – 2017
Master 2 Linguistique et Didactique des Langues (Français Langue Étrangère)
Université Rennes 2
2015 – 2016
Master 1 Linguistique et Didactique des Langues (Français Langue Étrangère)
Université Rennes 2
2014 – 2015
Master 1 pro Métiers de la Traduction-Localisation et Communication Multilingue et Multimédia. (MTC2M)
Université Rennes 2
2012 – 2013
Licence Pro+ en Éducation et Droits de l’homme
Université « Pedagógica y Tecnológica de Colombia », Duitama, Colombie
2007 – 2012
Licence en Langues Étrangères
Université « Pedagógica y Tecnológica de Colombia », Tunja , Colombie
IXème colloque international de l’ADCUEFE – CAMPUS FLE - Caen, France
(Avec E. Richard et D. Ramella) Le 24 et 25 juin 2021
- Communication Une méthode innovante : FLESCAPE, un Learning Escape Game pour l'enseignement/apprentissage du FLE
- Atelier : FLEscape
2019
Novembre Numérique - Université de Bahreïn, Royaume de Bahreïn
(avec D. Ramella)
du 4 au 8 Novembre 2019
- Article sur le site de l'Institut Français (cliquez ICI)
Quatre jours de formation intensive dédié aux professeurs de français langue étrangère du Royaume de Bahreïn. Une formation dédiée à la création, au montage d'un Escape Game, à l'aide d'outils numériques appliqués à la didactique de la langue française; en collaboration avec l'Université de Bahreïn et plus précisément, le Centre des Etudes françaises de cette dernière.
8e Colloque International sur la Didactique des Langues Secondes (CIDLS8) - Sherbrook, Canada
13-14 mai 2019
(avec E. Richard et D. Ramella)
https://www.collectif-cle.com/slpc8
- Communication " L’univers immersif ou comment favoriser un apprentissage expérientiel du FLE en contexte universitaire "
- Atelier "Entrez dans l’expérience FLEscape ! Venez tester un jeu d’intégration par l’évasion (Learning Escape Game) pour l’accueil des étudiants internationaux à l’université "
Colloque international L'apprenant en langues et dans les métiers de la traduction : source d'interrogations et de perspectives - Université Rennes 2, France
(avec E. Richard et D. Ramella)
Du 31 janvier au 2 février 2019
https://apprenant.sciencesconf.org/file/474317
- Communication : Un escape Game pour (inter-)agir entre et avec les apprenants
- Atelier interactif : FLEscape
2018 - 2021
Université Rennes 2. Enseignante contractuelle d'Espagnol
2017 - 2019
Centre International Rennais d'Études de Français pour Étrangers. Enseignante contractuelle de Français (CIREFE)
2012 - 2013
École « Institución Educativa Técnica Chicamocha » Tuta, Colombie.
Communication : Un escape game pour (inter-)agir entre et avec les apprenants (https://apprenant.sciencesconf.org/229847/document)