Intareeya Leekancha

Grade :  
Doctorant
Fonctions et responsabilités :

Doctorante en linguistique au sein du laboratoire  EA 3874 LIDILE - Linguistique, Ingénierie, Didactique des Langues (Bourse doctorale Université Rajabhat de Suratthani, Thaïlande)

Coordonnées :

Mél : intareeya.leekancha [at] univ-rennes2.fr

CV :

2016 - à présent :

Doctorat en cours, sous la direction de Madame Elisabeth Richard

Sujet :  « Reformulation et discours touristiques : analyse linguistique et propositions didactiques»

 

Juillet 2016 :

Master 2 Recherche en linguistique et didactique des langues, spécialité nouvelles approches en linguistique et en didactique des langues, UFR Langues, Université Rennes 2, Mention très bien. 

Sujet : Analyse architecturale, discursive et interactionnelle de la conversation écrite dans le forum du site 60 millions de consommateurs

 

2013 :                                   

Diplôme Universitaire « Didactique du Français Langue Étrangère » , Faculté d’Éducation, Université de Montpellier 2

 

2005 :

Maîtrise d’études françaises, Faculté des arts libéraux, Université Thammasat, Bangkok, Thaïlande

Sujet : La vie des couples pacsés en France

 

2001 :                                       

Licence de français, Faculté des sciences Humaines, Université Prince de Songkla, Pattani, Thaïlande

 

Activités de recherche :

Communications

 

2017 « Discours touristique en ligne : analyse linguistique pour le développement de la didactique », Colloque  international  de l’Association thaïlandaise des professeurs de français, « Enseigner le français : s’engager et innover » Bangkok, Thaïlande, 19-20 octobre 2017.

 

2017 « Reformulation et récit de voyage en ligne », Colloque international de doctorant –e –s et jeune chercheur –e –s de EA 3874 LIDILE« Le corpus à la croisée de la linguistique, la didactique, la traduction et l’ingénierie » à Université Rennes 2, 15-16 mai 2017.

 

2016 (Avec E. Richard) : « La répétition dans le récit de voyage en ligne : redire ou reformuler ? », Colloque international « Variations de la répétition dans le récit de voyage » à Université Nice Sophia Antipolis, 17-18 novembre 2016.

 

            

          

 

Activités d'enseignement :

Depuis mai 2011 : Enseignante de français titulaire, Collège International du Tourisme, Université Rajabhat de Suratthani, Suratthani, Thaïlande.  

Publications :

2019 (à paraître) (Avec E. Richard) « (Re) dire son voyage : usages singuliers de la répétition dans le récit de voyage en ligne », Revue Le discours et la Langue, n° 11/1.

 

2017 « Discours touristique en ligne : analyse linguistique pour le développement didactique », in Actes du Colloque International Enseigner le français : s’engager et innover, 19-20 octobre 2017, Association Thaïlandaise des Professeurs de Français, Bangkok, Thaïlande, pp. 387-403. http://www.atpf-th.org/Actes_du_Colloque.pdf