Camille Tordet
Courriel : camille.tordet [at] univ-rennes2.fr (camille[dot]tordet[at]univ-rennes2[dot]fr)
Bureau : S514, Bâtiment S, Site Rennes - Villejean
Post-doctorante en Psychologie
Membre associée du Laboratoire de Psychologie : Cognition, Comportement, Communication - Rennes
2022- auj : Post-doctorante en Psychologie sur le projet ANR AIR.
2021-2022 : ATER en Psychologie à l'Université Paris 8
2018-2021 : Doctorat en Psychologie
Sous la direction de : Séverine Erhel et Eric Wodey
Sujet : analyse des liens entre les niveaux de flow et les niveaux d'anxiété préopératoire chez les enfants soumis à une application ludique en service de soins ambulatoires
Soutenue en décembre 2021
2016-2018 : Master de Psychologie "Ergonomie et Psychologie des Facteurs Humains"
Thématiques de recherche
Flow ; Régulation émotionnelle ; Recherche appliquée ; Méthodes statistiques ; Psychométrie
- Université Rennes 2 (2022-2023) :
- Statistiques - Master 1
- Ergonomie des documents pédagogiques - Master
- Psychométrie - Licence 2
- Psychologie différentielle - Licence 3
- Université Paris 8 (2021/2022) :
- Psychologie cognitive - Licence 1 (thématiques : perception, attention, mémoire, raisonnement, résolution de problème, langage)
- Attention / Perception / Mémoire - Licence 2
- Vieillissement cognitif - Licence 1
- Université Rennes 2 (2019/2021) :
- Psychométrie et méthode des tests - Licence 2
- Psychologie Différentielle - Licence 2
- Introduction aux statistiques - Licence 1
- Psychologie cognitive - Licence 1
- Tordet, C., Erhel, S., Dodeler, V., Gonthier, C., Jamet, E., Nardi, N., Rouxel, G., & Wodey, E. (2023). The benefits of experiencing flow through distracting activities : Flow reduces preoperative anxiety in children before surgery, but not postoperative difficulties. Psychology & Health. https://doi.org/10.1080/08870446.2023.2220714
- Tordet, C., Erhel, S., Wodey, E., Jamet, E., Nardi, N., & Gonthier, C. (2021). The Flow Observational Grid: An Observation-Based Solution to Assess Flow States. Journal of Happiness Studies. https://doi.org/10.1007/s10902-021-00356-7
- Rauffet, P., Botzer, A., Chauvin, C., Saïd, F., & Tordet, C. (2019). The relationship between level of engagement in a non-driving task and driver response time when taking control of an automated vehicle. Cognition, Technology & Work. https://doi.org/10.1007/s10111-019-00611-1