Camille Tordet

Grade
Ingénieur de recherche
Coordonnées
Coordonnées

Courriel : camille.tordet [at] univ-rennes2.fr (camille[dot]tordet[at]univ-rennes2[dot]fr)

 

Bureau : S514, Bâtiment S, Site Rennes - Villejean

Fonctions et responsabilités

Post-doctorante en Psychologie

Membre associée du Laboratoire de Psychologie : Cognition, Comportement, Communication - Rennes

CV

2022- auj : Post-doctorante en Psychologie sur le projet ANR AIR.

 

2021-2022 : ATER en Psychologie à l'Université Paris 8

 

2018-2021 : Doctorat en Psychologie

Sous la direction de : Séverine Erhel et Eric Wodey

Sujet : analyse des liens entre les niveaux de flow et les niveaux d'anxiété préopératoire chez les enfants soumis à une application ludique en service de soins ambulatoires

Soutenue en décembre 2021

 

2016-2018 : Master de Psychologie "Ergonomie et Psychologie des Facteurs Humains"

Activités de recherche
Thématiques de recherche

 

Flow ; Régulation émotionnelle ; Recherche appliquée ; Méthodes statistiques ; Psychométrie

Activités d'enseignement
 

- Université Rennes 2 (2022-2023) :

  • Statistiques - Master 1
  • Ergonomie des documents pédagogiques - Master
  • Psychométrie - Licence 2
  • Psychologie différentielle - Licence 3

 

- Université Paris 8 (2021/2022) :

  • Psychologie cognitive - Licence 1 (thématiques : perception, attention, mémoire, raisonnement, résolution de problème, langage)
  • Attention / Perception / Mémoire - Licence 2
  • Vieillissement cognitif - Licence 1

 

- Université Rennes 2 (2019/2021) :

  • Psychométrie et méthode des tests - Licence 2
  • Psychologie Différentielle - Licence 2
  • Introduction aux statistiques - Licence 1
  • Psychologie cognitive - Licence 1 
Publications
  • Tordet, C., Erhel, S., Dodeler, V., Gonthier, C., Jamet, E., Nardi, N., Rouxel, G., & Wodey, E. (2023). The benefits of experiencing flow through distracting activities : Flow reduces preoperative anxiety in children before surgery, but not postoperative difficulties. Psychology & Health. https://doi.org/10.1080/08870446.2023.2220714

 

  • Tordet, C., Erhel, S., Wodey, E., Jamet, E., Nardi, N., & Gonthier, C. (2021). The Flow Observational Grid: An Observation-Based Solution to Assess Flow States. Journal of Happiness Studies. https://doi.org/10.1007/s10902-021-00356-7

 

  • Rauffet, P., Botzer, A., Chauvin, C., Saïd, F., & Tordet, C. (2019). The relationship between level of engagement in a non-driving task and driver response time when taking control of an automated vehicle. Cognition, Technology & Work. https://doi.org/10.1007/s10111-019-00611-1