Brendan Geer
Courriel : brendan.geer [at] univ-rennes2.fr
Doctorant-chercheur en confiance en langues étrangères, Didactique et Linguistique des Langues, LIDILE, au sein du projet Espaces des Langues PIA4 AIR DEMOES
Représentant des doctorants, LIDILE
Directeur de HeOnTe, enseignement de langues en distanciel
Analyste des méthodologies en cours de langues
Diplômes et accréditations
2022 Master 2 Description et innovation en linguistique et didactique des langues.
2021 Master 1 Didactique et Linguistique des Langues, parcours anglais langue étrangère.
- Mémoire : Analyse du corpus d'une apprenante et création d'un stage d'observation chez Rennes Language Center.
2020 168h TEFL Certification, Ofqual 5 Professional international teaching certificate in the Teaching of English as a Foreign Language. St. Mary's College, Cork, Ireland.
2018 Licence d'Arts, lettres, langues : spécialisation enseignement des langues latine et française. Randolph-Macon College (USA, 2014-15), Bahçesehir Universitesi (TR, 2016), Université Nice Sophia-Antipolis (FR, 2017), Université du Mans (FR, 2018)
- Mémoires :
- (1, anglais-latin) Livy, Hannibal, and Experiential Learning : How Trekking through Southern France could lead to a better student experience
- (2, français) L’amour homosexuel depuis la Révolution française dans la littérature française
Responsabilités scientifiques
2022 Co-organisateur de l'atelier d'écriture créative “What do we want to eat in 2050?”, Rennes School of Business, ÉPolAr
2022 Ingénieur pédagogique pour l'atelier EWAP, Journée d'études, AIPU
2022 Co-créateur du livret, 32e Congrès d'AIPU
2022 Co-responsable logistique, Colloque CerLiCO
2022 Co-organisateur et Co-formateur d'une journée de formation en bi-modal pour 134 participants au Burkina Faso : Créer, Organiser, et Entretenir une page Moodle
Responsabilités administratives
2022 Organisateur des séjours lingustiques à l'est des Etats-Unis pour des enfants, un mois chez 5 familles d'accueil dans 4 états différents
2022 Organisateur de stage d'observation de 4 mois, cours de FLE
2021 Organisateur de stage d'observation de 5 mois, cours d'ALE
2019 Co-organisateur d'un séjour lingustique en Angleterre pour les lycéens en 1° et Terminal, environ 100 élèves
2019 Créateur et co-réalisateur du concours: Fresque du Respect Multilingue réalisé au sein du Lycée Polyvalent Maréchal Lannes pour leur semaine du respect
Sujet de thèse
Oser s'affirmer en langue étrangère : La confiance linguistique dans un monde virtuel d’apprentissage autonome des langues
Articles en rédaction
- Didactique
- 2023, Geer. Formation des formateurs : Bonnes pratiques pour une rénovation didactique à travers une étude de cas d'une formation de Silent Way
- Didactique-entrepreneurial
- 2023, Geer, Ortuño. Connecting design thinking and linguistic analysis: a linguistic-entrepreneurial approach to creating sustainable business design for 2050
- Linguistique-didactique
- 2023, Geer, Brown. “Oh no she better don’t!” How an indirect interaction model of LGBTIQ+ narrative exploration can promote confidence in the classroom.
Articles antérieurs
- Linguistique
- Didactique
- Cinématographique
2022 HeOnTe : Dirigeant d'entreprise de cours de langues privés
2020-2022 : Professeur d'anglais et enseignant et administrateur des tests TOEIC, TOEFL, BULATS, IELTS, et BRIGHT chez Rennes Language Center
2019-2021 : Professeur d'anglais chez VIPKid, cours de 25 minutes en distanciel, 50-150 cours par semaine, ~15 000 cours enseignés à plus que 700 élèves (total après 2 ans, ~40 élèves réguliers)
2012-2021 : Tuteur de langues (latin, français, turc, anglais)
2018-2019 : Assistant d'anglais et professeur de langage pour les élèves anglophones. Lectoure, Le Gers : collège, lycée, BTS
- Didactique
- 2022, Evain, Moore, Geer, Hawkridge. The “Virtual Environmental Challenge” and the UN’s 2030 Agenda: How Challenge Based Learning Empowers Lifelong Learning
- 2022, Evain, Moore, Geer. Apport de la fiche « EWAP » dans le système d’évaluation de travaux en groupe
La communication entre les différents départements m'est essentielle. Si vous êtes intéressé.e par collaborer, n'hésitez pas à m'envoyer un courriel.
Sites et des ressources supplémentaires :
Carnet Hypothèses : https://confidens.hypotheses.org/
ResearchGate : https://www.researchgate.net/profile/Brendan-Geer
Portfolio : https://www.helpingonlineteachers.com/