Anyuli Pineda

Grade
Doctorant
Fonctions et responsabilités
  • Doctorante en Linguistique – Ingénierie – Didactique des Langues au sein du laboratoire LIDILE - EA 3874 UFR Langues

 

  • Enseignante d'Espagnol au sein du Lansad - Niveaux L1, L2 et L3

 

CV

2017 – 2021


2ème année : Doctorat en Linguistique – Ingénierie – Didactique des Langues au sein du laboratoire LIDILE - EA 3874 UFR Langues

 

2016 – 2017  


Master 2 Linguistique et Didactique des Langues (Français Langue Étrangère)
Université Rennes 2 

2015 – 2016


Master 1 Linguistique et Didactique des Langues (Français Langue Étrangère)
Université Rennes 2

2014 – 2015


Master 1 pro Métiers de la Traduction-Localisation et Communication Multilingue et Multimédia. (MTC2M)
Université Rennes 2

2012 – 2013


Licence Pro+ en Éducation et Droits de l’homme
Université « Pedagógica y Tecnológica de Colombia », Duitama, Colombie

2007 – 2012


Licence en Langues Étrangères
Université « Pedagógica y Tecnológica de Colombia », Tunja , Colombie

 

Activités de recherche

IXème colloque international de l’ADCUEFE – CAMPUS FLE - Caen, France

(Avec E. Richard et D. Ramella) Le 24 et 25 juin 2021

  • Communication Une méthode innovante : FLESCAPE, un Learning Escape Game pour l'enseignement/apprentissage du FLE
  • Atelier : FLEscape 

 

2019 


Novembre Numérique - Université de Bahreïn, Royaume de Bahreïn

(avec D. Ramella)

du 4 au 8 Novembre 2019 

  • Article sur le site de l'Institut Français (cliquez ICI)

 Quatre jours de formation intensive dédié aux professeurs de français langue étrangère du Royaume de Bahreïn. Une formation dédiée à la création, au montage d'un Escape Game, à l'aide d'outils numériques appliqués à la didactique de la langue française; en collaboration avec l'Université de Bahreïn et plus précisément, le Centre des Etudes françaises de cette dernière.

 

8e Colloque International sur la Didactique des Langues Secondes (CIDLS8) - Sherbrook, Canada

13-14 mai 2019

(avec E. Richard et D. Ramella)

https://www.collectif-cle.com/slpc8

 

  • Communication " L’univers immersif ou comment favoriser un apprentissage expérientiel du FLE en contexte universitaire "
  • Atelier "Entrez dans l’expérience FLEscape ! Venez tester un jeu d’intégration par l’évasion (Learning Escape Game) pour l’accueil des étudiants internationaux à l’université "

 

Colloque international L'apprenant en langues et dans les métiers de la traduction : source d'interrogations et de perspectives - Université Rennes 2, France

(avec E. Richard et D. Ramella)

Du 31 janvier au 2 février 2019

https://apprenant.sciencesconf.org/file/474317

 

  • Communication : Un escape Game pour (inter-)agir entre et avec les apprenants
  • Atelier interactif : FLEscape
Activités d'enseignement

2018 - 2021

Université Rennes 2. Enseignante contractuelle d'Espagnol

2017 - 2019

Centre International Rennais d'Études de Français pour Étrangers. Enseignante contractuelle de Français  (CIREFE)

2012 - 2013

École « Institución Educativa Técnica Chicamocha » Tuta, Colombie. 

Publications

Communication : Un escape game pour (inter-)agir entre et avec les apprenants  (https://apprenant.sciencesconf.org/229847/document)

 

 

 

 

Autres informations

Linguistique de corpus : constitution et analyse des discours oraux.

Serious Game : Création, adaptation et application d'un Escape Game FLE