Alessandra Faggiotto

Grade
Maître de langue
Coordonnées
Coordonnées

she/her

Activités d'enseignement

Sept. 2021 - présent : lectrice d'italien à l'Université de Rennes 2. Département LEA et Centre des Langues

Janvier 2020 - Avril 2022 : enseignante d'italien et de FLE au centre de formation "L'Univers des Langues" de Nantes. 

Février 2020 - Août 2021 : vacataire chargée d'enseignement à l'Université de Nantes. UFR Langues (LLCEr, LEA), UFR Histoire, Histoire de l'Art et Archéologie, Service Universitaire des Langues (Campus Soir).  

Sept. 2019 - Juin 2021 : assistante de langue italienne dans le Second Degré. Lycée Guist'hau, Lycée Clemenceau, Lycée Camus (section EsaBac) à Nantes

Avril - mai 2019 : cours de 50h pour la préparation au DELF B2, Università degli Studi "G. d'Annunzio" de Pescara

Sept. 2017 - Juillet 2018 : tutrice d'italien au Centre de Langues et au Départements de Lettres modernes (cursus Cultures Littéraires Européennes), Université de Haute-Alsace de Mulhouse.

Mars - avril 2015 : stage à l'École Publique "Henri Dès" (Irodouër, Bretagne). Préparation d'un projet et mise en place des activités sur la culture italienne, classes de CP et de CE1.

Publications

Faggiotto A., Szávold B., Gazzella M., Altea M., La favorita. Una tragedia d’infanzia. Incontro con Matthias Lehmann, in Alberto Sebastiani (a cura di), Prospettive. Mondi a fumetti, raccontati. Incontri con Marco Corona, Chris Ware, David, Wiesner, Matthias Lehmann, Bologna, I libri di Emil, 2017, pp. 89-108.

Autres informations

Autres expériences professionnelles :

- Juin 2021 : analyse d'enchantillon de textes en italien pour MyScript® Nantes

- Juin 2019 - Sept. 2019 : accueil et conseil du public à l'exposition « Arte e teatro », Museo Palazzo de' Mayo (Chieti), en collaboration avec le Teatro San Carlo de Naples.

- Oct. 2018 - Janv. 2019 : Agent d'accueil (à travers l'Associazione Culturale Mnemosyne de Chieti) à l'exposition « Futuro anteriore. Archeologia preventiva, tutela e salute del territorio », Palazzo Zambra (Chieti).